Le transport du défunt et de la famille - 3123 Obsèques
 Appelez le 31 23 OBSÈQUESAPPEL GRATUIT, 7j/7, 24h/24
  • Zoom -Modifier la taille du texteZoom +
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer

Le transport des défunts

L’essentiel
  • Pour assurer le transport du défunt, de la famille et des fleurs lors de la cérémonie, les professionnels des services funéraires disposent de véhicules spécifiques : les corbillards.

Des véhicules spécialement adaptés

Spécialement aménagés à cet effet, selon des normes d’hygiène et de sécurité, les corbillards sont les véhicules adaptés au transport d’un défunt après la mise en bière.

Devenus de plus en plus discrets au fil des années, loin de la pompe funèbre d’autrefois, les corbillards d’aujourd’hui répondent avant tout à des exigences de praticité et de sécurité, pour le défunt, le personnel et la famille.

Des véhicules pour les familles

Ils peuvent parfois accueillir une ou plusieurs personnes de la famille, qui tiennent particulièrement à effectuer le dernier trajet avec leur être cher.

Des véhicules dits « de suite » sont destinés au transport des proches ou des fleurs, lorsque celles-ci sont très nombreuses.

Le convoi « Harmonie »

Chez PFG, Roblot et Dignité funéraire, le convoi « Harmonie » propose deux véhicules homogènes dans leur conception et leur esthétique, destinés au défunt et aux proches

Pour un hommage exceptionnel

Un corbillard spécialement créé sur la base d’une berline de luxe et une limousine de suite sont également proposés à ceux qui souhaitent rendre un hommage exceptionnel à leur défunt.