L'inhumation : démarches et déroulement - 3123 Obsèques
 Appelez le 31 23 OBSÈQUESAPPEL GRATUIT, 7j/7, 24h/24
  • Zoom -Modifier la taille du texteZoom +
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer

L’inhumation

Définition

L’inhumation est un terme qui désigne la mise en terre du corps d'un défunt. Elle peut se dérouler dans le cadre d'une cérémonie laïque ou religieuse

Des démarches administratives précices

L’inhumation nécessite d’effectuer des démarches administratives précises. Après le décès, l’inhumation représente une des grandes  étapes du travail de deuil qui commence. Ce type de sépulture est l’instant de l’ultime séparation qui réunit généralement le cercle des proches.

Une grande étape du deuil

Elle se déroule dans le recueillement et le silence et en présence de représentants religieux si la famille le décide. Le représentant du culte prononce quelques mots et procède à une lecture de textes sacrés.

Des professionnels à votre service

Les collaborateurs des agences de pompes funèbres PFG, Roblot et Dignité Funéraire œuvrent durant la cérémonie et mettent le cercueil en terre ou dans un caveau. Cette inhumation est rarement autorisée dans un lieu privé.

La cérémonie d’inhumation peut être en outre personnalisée par la famille lui permettant ainsi de rendre un dernier hommage au défunt, d’honorer sa mémoire et son souvenir.