Les lieux du souvenir pour l'inhumation et la crémation - 3123 Obsèques
 Appelez le 31 23 OBSÈQUESAPPEL GRATUIT, 7j/7, 24h/24
  • Zoom -Modifier la taille du texteZoom +
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer

Les différents lieux

L’essentiel
  • Si vous avez choisi l'inhumation, vous pouvez soit choisir une sépulture en pleine terre soit un caveau. La sépulture pourra être surmontée d'un monument funéraire.
  • Si vous avez chosi la crémation, la loi interdisant désormais de conserver l'urne chez soi ou de diviser les cendres, plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez inhumer l'urne dans le caveau familial ou dans une sépulture cinéraire, sceller l'urne sur un monument funéraire ou encore la déposer dans un colombarium.
    Si vous souhaitez disperser les cendres, vous pouvez le faire dans un espace spécialement aménagé (jardin du souvenir) ou encore, sous certaines conditions, en pleine nature. 
lieux souvenir 3123 Obsèques

Symboliser la mémoire du défunt

Pour symboliser la mémoire du défunt, le monument funéraire, le jardin du souvenir, le colombarium, l'arbre au pied duquel les cendres ont été dispersées, sont autant de possibilités qui vous aideront à matérialiser le souvenir de votre défunt.​

Matérialiser le souvenir et faciliter le recueillement

Que vous ayez choisi l’inhumation ou la crémation, la dernière demeure du défunt va vous permettre de matérialiser son souvenir et faciliter le recueillement.

Personnaliser le lieu du souvenir

Le monument, la gravure, les articles funéraires (plaques, fleurs…) vous aident à personnaliser le lieu, tout en tenant compte des références personnelles, culturelles et rituelles de votre famille.